Vancouver

Publié le par Delphine

Vendredi 2 juillet : day off et lever à 5h00 du matin !!

Rendez vous avec mon chef, Rob, à 5h45 puisqu'il m'a proposé de m'emmener en voiture jusqu'au ferry. Ce n'est pas très loin en voiture mais impossible à pied.

J'embarque donc à 6h15. Le jour est à peine levé, le calme est omniprésent, le décor incroyable et les couleurs superbes.

 IMGP2181

 

 

IMGP2194

IMGP2186

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nuages laissent place au soleil et à un ciel bleu.  

IMGP2225

 

Après avoir dévoré plus de 100 pages de mon Marc Levy, après une sieste, après avoir fait 3 fois le tour du bateau intérieur/extérieur pour être sûre de n'avoir rien manqué et pour trouver la meilleure place ... après 3 arrêts sur d'autres îles, j'arrive à 9h30 à Tsawwassen. Oui, je sais prononcer ce mot maintenant qui est le point d'embarquement pour les ferrys à Vancouver. Il s'agit d'un nom à référence amérindienne.

 

Je retrouve donc Constance qui est une amie de l'école et qui passe ses 6 mois à Vancouver. 

Bus, métro ... Et nous voilà dans le centre ville ! Im-pre-ssion-nant !

 

IMGP2311 IMGP2249

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette ville est absolument incroyable et très jolie !

  Beaucoup de beaux! buildings, des artères "à l'américaine" ...

  Malgré toute ces grandes rues et avenues, on ne se sent pas perdue.

 

Commence alors notre journée de visites et de marche !!

Tout d'abord Granville Island, quartier assez touristique avec un marché aux milles et une couleurs et saveurs, juste au bord de l'océan ...

Voici une photo du pont par lequel nous somme passées pour s'y rendre.

Vous voyez les buildings ? Vous voyez l'océan ? Vous voyez les montagnes au fond ? Voilà, c'est ça Vancouver et j'adore !

 IMGP2241

 

Ensuite, nous nous rendons de l'autre côté de la ville pour aller au Harbour Center :

 

IMGP2259

 

Tour de 170 mètres je pense. Avec vue panoramique. 

 

Pour l'anecdote, dans l'ascenseur, nous étions avec un couple français de Besançon qui finissait leur voyage et nous ont donné leur point de vue sur ce qu'ils avaient visité et sur ce qu'ils avaient préféré. Toujours pratique d'avoir des infos !

IMGP2269 

 

  IMGP2293

 

  IMGP2296

 

IMGP2274

 

 

 

Après être redescendues sur Terre, nous sommes allées vers Canada Place, ballade sur Coal Harbour ... toujours sous un soleil rayonnant !

 

Flamme Olympique :

IMGP2323

 IMGP2347

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Et puis on retourne de l'autre côté de la ville à English bay. Magnifique plage. On s'est posées une heure je pense et un homme faisait "son show" pour gagner un peu d'argent, mais ça nous a bien diverties.

 

DSC01832 

 

Reprise de notre marche. On passe par Davie Street qui est le quartier gay et où les cabines téléphoniques et bancs sont peints en rose!

Découverte de Gastown, quartier historique de Vancouver possédant un air londonien ...

Bon petit resto pour finir cette journée.

 

DSC01847 

 

  DSC01857

 

Et comme le ticket pour le Harbour Center est valable pour la journée entière, nous ne nous sommes pas privées d'y retourner pour voir la ville by night :

 

 

DSC01858  

 

DSC01883 

 

 

 

DSC01874

 

Une très belle journée au final avec de nombreux sourires, des toilettes aux couloirs interminables, des découvertes gustatives, de folles vidéos ...  Merci Constance :)

 

J'y retournerai c'est sur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> magnifiques photos<br /> ça donne envie de partir :)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh oui trop bonne journée, salt spring va devoir m'accueillir avant que tu reviennes sur vancouver...la suite bientot!!<br /> <br /> <br />
Répondre